GCP Glass Carbomer™ Tech signifie:

  • La création d’un processus de (re)minéralisation
  • La restauration permanente des molaires
  • La rapidité et la facilité

GCP Dental, Nous Concernant

GCP Dental est une entreprise néerlandaise qui met l’accent sur la recherche et le développement (R&D) ainsi que la commercialisation et la distribution de produits de dentisterie restauratrice. GCP Dental a pour but d’offrir des produits biologiquement responsables (biocompatibles), contribuant ainsi activement à une médecine dentaire qui soit sûre, durable et moderne.

À cette fin, notre département de R&D travaille étroitement et systématiquement avec des dentistes en exercice afin d’être directement impliqués dans ce qui se pratique actuellement dans les cabinets dentaires. GCP Dental entretient également une étroite collaboration avec des universités et des instituts de recherche publics et privés aux Pays-Bas et à l’étranger.

Notre objectif commercial étant de développer un marché pour des produits biologiquement sûrs et durables, la planète entière est considérée comme un terrain de jeu potentiel.

L’objectif initial

Objectif: La première question que nous nous sommes posée est la suivante : De quoi une dent a-t-elle besoin pour s’auto-guérir? Ce fut notre point de départ et nous commencions déjà à penser « hors des sentiers battus » ! L’objectif était d’arriver à quelque chose qui permettrait à une dent de se guérir elle-même, au point de devenir une unité viable, après un traitement préliminaire composé d’un mélange de matériaux dentaires sûrs et durables administré par un dentiste. Cette technique permettrait d’utiliser des processus naturels observables et connus comme la reminéralisation et l’adhésion par l’échange d’ions de matériaux compatibles.

Eh bien, et si nous pouvions également faire cela tout en évitant d’utiliser des matières premières ayant des propriétés toxiques… alors, nous pourrions vraiment considérer que nous sommes arrivés à quelque chose ! Voilà ce qu’était notre objectif depuis le début. C’était le Saint Graal que nous recherchions. Et donc une équipe de dentistes et de chimistes, en collaboration avec des instituts de recherche, s’est mise au travail.

Résultats: Les recherches ont démontré que le silicate de fluorure d’aluminium, combiné aux additifs brevetés d’hydroxyapatite de nano fluorure et de silice liquide, formaient l’initiateur le plus convenable pour la régénération de la structure de la dent naturelle par le biais de processus biomimétiques. Grâce à la technologie de verre Carbomer® qui fait appel aux processus naturels de minéralisation, nous sommes en mesure de créer une structure entièrement biologique qui possède des propriétés (telles que la dureté, durabilité, solidité et acido-résistance) équivalentes à celles d’une dentition naturelle. Cela fait déjà un certain temps que cette innovation révolutionnaire a démontré sa valeur au sein des cabinets dentaires.

GCP Dental © | Boelewerf 32 | 2987 VD Ridderkerk | T +31 (0)10 8209222
F +31 (0)10 8209223 | E info@gcp-dental.com